Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skinny Babou
Skinny Babou
Publicité
Skinny Babou
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2005

Retour de Soirée: Jeff Mills & l'orchestre national de Montpellier

d_but_de_concert2Comme prévu, Samedi 2 Juillet je suis allé voir la rencontre inatendue entre la techno Detroitienne de Jeff Mills, et la musique contemporaine de l'orchestre national de Montpellier. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçu.
Il y avait environ (à vu d'oeil) 5000 personnes.


Le concert s'est déroulé en deux parties:

- Le concert a débuté par l'interprétation du "Water concert" écrit par René Koering, compositeur et directeur de l'orchestre national de Montpellier.
Je ne suis pas un grand connaisseur de la musique contemporaine, mais perso j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
premi_re_partie2

- Pour la deuxième partie du concert, Jeff Mills a rejoint l'orchestre pour un set ("Blue Potential) d'une quinzaine de titres mélangeant techno et musique contemporaine. Même si c'était excellent, je ferais tout de même un petit reproche car en fait il ne s'agissait pas vraiment d'un set mais plutôt de morçeaux joué les uns après les autres; je pense que ca aurait donné encore plus de force à l'oeuvre si les titres avaient été mixés; mais bon on ne va pas chipoter pour si peu.
jeff_mills_in_da_mix2                                      pont_du_gard___night1

Au fait, je tenais à remercier le Conseil Général du Gard pour nous avoir offert cet événement (car c'était gratuit). Même si je critique souvent les pouvoirs politiques, il est également important de souligner les initiatives positives à l'égard de la musique éléctronique, car malheureusement elles ne sont que trop peu nombreuses.
Et bien sûr, un grand merci à l'orchestre national de Montpellier et à Jeff Mills pour cette superbe soirée et leurs magnifiques performances.

jeff_mills___the_pont_du_gard._video_shot6Pour avoir un aperçu visuel et sonore de la soirée, cliquez sur la photo de gauche (soyez indulgent sur la qualité de la vidéo car j'ai filmé avec mon appareil photo).
To watch Jeff Mills and the national orchestra from Montpellier @ The Pont du Gard, click on the left pic (be indulgent on the video quality, coz it has been shot with my camera).


PS
:
- appel 1 >> J'en profite pour faire un appel aux photographes (amateurs ou pros) qui étaient présents samedi et qui ont pris de jolies photos; s'ils pouvaient m'en passer quelques unes se serait sympa car j'aimerais mettre 3, 4 photos de plus sur mon blog, or les miennes ne sont pas top top. Merci.
- appel 2 >> Y a t-il eu une troisième partie? car quand nous sommes parti (vers 0h30) tout le monde remballait son matériel (y compris Jeff); cependant sur le chemin pour récuperer notre voiture, on pouvait entendre au loin la musique qui semblait repartir. D'ailleurs le premier morçeau était un grand classique, puisqu'il s'agissait de "Jaguar" (Underground Resistance).


Publicité
Publicité
Commentaires
_
Oui je le connais bien, il est lui aussi Dijonnais comme moi et on a fait des prises de violons avec lui et d'autres Pour Monsieur Charles !! Mission Deluxe... On l'a eu hier au téléphone et apparement il y avait des américains et japonais sur place ce soir là... Ils veulent faire tourner leur Projet chez eux (Jeff Mills + orchestre). Thomas nous a aussi dit k'il y aura un DVD de cette soirée... LE MONDE EST PETIT..<br /> Pour Infos Thomas a aussi fait des orchestrations de variétoche pour la Star Académie et il fait aussi des musiques de Films ( Il est entrain de se faire un nom dans la place !!!!) En plus, il est toujours aussi cool et simple......<br /> <br /> Voilà des bonnes infos pour le BLOG DE SKINNY !!!<br /> <br /> See You SoOn
L
oui, c bien Thomas Roussel qui était l'arrangeur; pk, tu connais?
L
- Je vais commencer par répondre en premier à Normann (normal, c'est le 1er message): non, didier, je ne sais pas si c'est Thomas Roussel qui a fait la mise en place pour l'orchestre; par contre je peux essayer d'en savoir plus si je retrouve le "Midi Libre" (journal de la region), peut être que c'est marqué dedans.<br /> <br /> - réponse à xavier: et oui, c'était vraiment cool comme soirée (même si je viens d'apprendre que j'ai loupé la troisième partie), c'est génial d'avoir fait ça en face du Pont du Gard. <br /> Le 24 Juillet, il y a une nouvelle soirée au Pont du Gard (début du festival Tohu Bohu), là encore le plateau est alléchant (LCD Soundsystem, Blacktrobe et Hot Chip) et c'est gratos!!! Par contre, je ne sais pas encore si j'irais car le 22 et 23 Juillet, je serais à ElectroMind pr une bonne grosse soirée comme à la vieille époque (20 000 personnes sont attendues).<br /> <br /> - Dephaz: merci pr tes encouragements. c'est marrant de voir qu'en fait on était juste à coté lors de la soirée et que grâce au net, tu tombes sur mon blog et que tu te vois sur une des photos (dis, tu ne vas pas me faire un procés parce que je ne t'ai pas demandé l'autorisation, lol !). <br /> Effectivement, j'ai d'autres photos mais elles ne sont pas terribles, je vais cependant demander à un pote de me passer les siennes (en espérant qu'elles soient de meilleure qualité).<br /> Par contre, je suis dégouté d'apprendre que Jeff soit revenu. Fuckin' hell, les organisateurs auraient quand même pu prévenir. C'est tjrs comme ça. On remballe et puis une demie heure après on rapplique. Bon, bhé, ka prochaine fois je patienterais.
D
Hi all,<br /> tout d abord c’est cool de pouvoir trouver des photos et meme une petite video de la soiree. J'ai oublie ma camera, j etais vert...<br /> Donc apres avoir googliser un peu, je suis tombe sur ce blog qui est bien cool, donc bravo, et ce qui me fait d autant plus delirer c est que je me vois sur une des photos (sur la 2eme). Tu devais etre juste derriere. Si tu en as d autre, n’hesite pas<br /> Enfin, pour finir, tu demandes s il y avait une 3eme partie… et oui, Jeff est revenu pour faire un set d'une heure non stop, tekno minimaliste a son habitude. Tout le monde bras en l'air à danser devant le pont du gard illuminé. Bref, que du bonheur ;-) <br /> Perso, il y avait aussi une 4eme partie avec 2 musicos, trouves un peu plus loin, jouant du Kusturica, Django Reinhardt,… au sax et guitare, merci c’etait aussi bien tripant pour finir.<br /> A+ _ jul
X
Wahhh putééééé trop fort, surtout à 3min de la video avec le cultissime "The Bells".<br /> <br /> Wouhouuuuuuuuu !<br /> La proch fois, si y a un evenement aussi rare par chez toi, tu m'invites, c obligé et vice versa ma poule :-)
Publicité